Verdon - 3jours de grimpe majeur.

Publié le par nawale et olivier

Finalement, malgré l'apparition de la neige week end dernier on a remis le ski a plus tard, et on est partis 3 jours au verdo,. Bastien et Yed nous ayant bien motivé pour partir avec eux. On se retrouve donc a 4 vendredi soir 21H. Vu l'heure on décale le depart au lendemain matin apres une bonne raclette... Puis bastien se tapait une migraine depuis le vendredi matin, c'etait pas la grande forme pour faire les 4heures de route....



Samedi matin départ vers 6h00.... arrivé vers 10h00 apres avoir conduit 4heures pendant que les 3 autres ronflaient paisiblement. On se cale on belvedere de l'escales ... MAJEUR ! depuis castelane on avait le brouillard et la on se retrouve au dessus de la mer de nuage avec vu sur les gorge du verdon. Grandiose. Pour cette première journée on decide de grimper deux voies cote a cote a l'escales. Nawale et moi on fait "les dalles grises", grande classique equipée en 5sup max, mais cette fois on etait seuls dans la voie. On en a profité pour prendre yed et bastien qui grimpaient a coté, c'etait magnifique, encore plus que d'habitude avec les couleurs d'automne. Puis malgré le froid piquant le matin, au soleil on avait presque trop chaud et le tee-shirt s'imposait ! Là on a vraiment pas regretté d'etre venus au verdon. Pourtant on etait plutot retissants au debut !

Aller c'est partis pour les dalle grises, premieres longueurs... dulfer et ecaille au programme.
On voit pas bien le rapport avec le nom de la voie mais bon ...

Yed et Bastien au verdon... ca envoie du gros !


Z'ont l'air content de leur voie, finalement bastien est tout guerit :-)

Yed et moi on fait un peu de couenne en 6a/b au dessus du verdon avec 300m de gaz! ca dechire !

Le soir on se cale dans une clairiere pres de la route avec les tentes et a la nuit tombée ( 5h30 ) ,on allume le feu. Avec la pluie d'hier qui a humidifié le bois ca prendra un peu de temps mais finalement apres un rouleau complet de PQ on arrive a allumer quelques brindilles et c'est partit !

Heureusement qu'on a un feu sinon, ca serait coucher a 5h30, ca caillait sévere!

Le dimanche Nawale et moi retournons a l'escales profiter de l'equipement des voies et de la solitude plutot rare dans ce secteur pour faire deux voies a la suite : "Afin que nul ne meure" que j'avais deja fait avec chris 4an avant et les 4 dernieres longueurs de "Coqueluche" , tout ca en 5sup avec une longueur en 6a+ et  une autre en 6b pour terminer, nawale peine un peu mais ne se repose qu'une fois malgré la difficulté. Les deux autres sont partis faire "La demande", voie en diedre/fissure assez mythique du verdon. On sortira presque en meme temps. Et le soir c'est repartit pour la ptite soirée autour du feu :-) c'etait parfait ! malgré le froid de la nuit ( 0° ) et le givre sur la tente le lendemain matin...

Debut de la descente en rappel a l'escales



La mer de nuage se dissipe en fin (meme si c'est trop beau),il commence enfin a faire chaud.

Lundi dernier jour :-( on se fait un pti dej au plus haut belvedere de la route des cretes, mer de nuage, levé du soleil sur le verdon. C'est Grandiose ! On est tout les 4 super heureux d'etre la, il fait beau ca deconne, et on grimpe de super longueurs, pur bonheur ! Pour le dernier jour on change de secteur et on part grimper sur le falaises de la Malines faire "les dalles" et Yes et Bastien vont faire "Roumagaou". Malheureusement, le soleil ne se montrera quasiement pas a cause des nuages mais la grimpe est toujours plaisante et l'on a pas froid. Comme notre premiere voie dimanche, "les dalles grises" les longueurs n'ont absolument rien a voir avec de la dalle.... on enchaine, fissure, dulfer et grosse ecaille ! tres tres jolies !

Malgré les touffes d'herbes c'était tres joli comme voie.



Super week end qui s'acheve ce lundi soir, dur dur de rentrer a grenoble :-( Mais la semaine sera courte et week end prochain on sera denouveau dehors a se regaler.

Publié dans grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :