3 jours vtt à Chambéry.

Publié le par nawale et olivier

Ce we la, nous avons envie d'aller rouler vers Chambéry, ca change de coin et puis maintenant, Bastien y habite alors ça nous fait un pied à terre! Manu se joint à nous alors le 1er jour c'est vtt avec Bast et Manu, on prévoit donc un tour gentil car ces deux-la ne sont pas vététistes. Bastien m'avait dit qu'il avait un vtt mais il ne m'avait pas précisé que c'était plutot un VTC. Il fera donc son possible avec ses pneus lisse et étroits, ajoutés a sa technique assez inexistante (ben oui c'est un grimpeur!).

P1100764 1

P1100776 1

P1100794 1

P1100798 1

P1100834 1

L'aprèm, Bast décide d'aller au musée (ca lui a vraiment pas plû le vélo!) et avec Manu et Oli, nous décidons de continuer la journée par la pointe de la Gallopaz, un défrichage. Ca aurait du être bien mais il a plu il y a quelques jours et c'est d'un gras! le poussage de la montée sera casse-figure et la descente carrément impraticable à certains endroits! De plus on s'est tous les trois tapé une crise d'hypoglycémie vu qu'on avait une barre gerblé de 3cm de long pour trois. Donc à la fin on avançait vraiment plus. Joli tour mais à faire par temps très sec.

P1100863 1

L'objectif: la Gallopaz

P1100877 1

P1100890 1

Le sentier étant trop gras, on passe parfois par la prairie.

P1100905 1

Le soir, on dort chez Bast, dans sa chambre de cité U de 9m² dont 2m² ne sont pas occupés par un mobilier quelconque... Olivier dort par terre (il rentrera à Gre lundi matin a 6h, eh oui certains bossent), Manu et moi dormirons dans le picasso, sur le parking de la cité u!

Le lendemain après un lever bien tardif et un bon petit dej, on décolle avec Manu pour un petit tour avec dépose voiture (c'est pas beau ca!) Montée rapide et bim on attaque la descente. Le départ est bien technique puis après on peut lacher les freins entre quelques épingles faciles (une belle boite pour moi quand même). On finira la journée au bord du lac de la Thuile par un bon pique nique.

P1100959 1

L'arclusaz et le Mont Blanc

P1100965 1

P1100993 1

P1110014 1

Un air de sud sur ce sentier.

P1110018 1La savoyarde: sisi regardez bien.

Troisième jour,Manu est rentré à Gre, je me retrouve toute seule pour aller rouler. Après avoir déposé Bast à la fac au Bourget, j'attaque la montée sur route du Mont du Chat: 1300m d'un coup sur bitume, j'ai eu le temps de méditer! Vive la musique et merci au monsieur qui m'a accompagné sur la fin!

Apres le bitume, un peu de sentier sur crète et je me retrouve au départ des 1300m de descente. J'ai eu le temps de m'amuser! Pas majeure mais sympa quand même.

P1110028 1Partie de 250m, objectif 1380m. Le vélo de route c'est pas pour moi!