Buts au Roc Noir du Combeynot.

Publié le par nawale et olivier

Oh un jour férié et on est super motivés pour aller skier. J'avais repéré des couloirs au Roc noir du Combeynot et je me disait qu'on en ferait bien au moins un. Donc direction le lautaret avec départ dans le brouillard, comme d'hab, on y est habitués maintenant... Il se met ensuite à neiger, ca commence légèrement a gonfler car ca fait trois semaine qu'on fait des sommets sans voir a quoi ils ressemblent.

P1000385 1

On continue quand même en se fixant pour 1er objectif le pied du couloir, bien nous en a pris car ca se dégage progréssivement. Le problème, c'est qu'en passant au pied, on se rends compte qu'ils sont tous ravagés par les coulées, donc inskiables ou alors extra dégueux. Bien dégoutés, on se rabat sur un itinéraire, une pente a 35-40° qui à coulée aussi mais qui est assez large pour éviter les boules. Le ciel nous a laissé un créneau de beau alors on monte même si c'est dur pour moi de changer d'objectif (surtout pour un moins interessant).

P1000396 1Notre couloir, ravagé...

On arrive à un col avec en prime une courte vue sur la Barre avant que ca se couvre. Oli tire jusqu'a un sommet un peu au dessus pendant que je profite du soleil et de la vue. Ca chauffe et on entend de toute part des coulées impréssionnantes qui dévalent les pentes sans les voir car elles sont dans le brouillard.

P1000405La Barre point le bout de son nez.

P1000408Oli monte encore pendant que je lézarde au soleil.

P1000411 1Trop belle cette barre.

La descente sera pas mauvaise jusqu'au vallon de Laurichard qui est plat et j'en profite pour m'entrainer au virages sautés en cherchant les contres pentes, ca va bien mais c'est pas pareil de se lancer dans le 50°!

P1000447 1Jusque la ca va à peu près...

P1000450 1La plus du tout...ca rafraichit au moins.

P1000438 1Celui la aussi me dit bien.

P1000458 1On est bien...

Après ca, on aura le droit a une trop bonne transfo, pas jusqu'a la voiture car a un moment ca s'est mis a coller! Ca n'a pas pardonné, je me suis mis une belle boite car ca surprends, olivier d'en prendra des belles aussi, même prévenu! C'était bizarre, même droit dans la pente ca descendait pas!

Bref un belle journée avec un bon créneau météo, ca fait du bien de voir le soleil!

P1000377 (2)

Miam du Lilas, qu'est ce que j'aime ca!

Publié dans ski de rando