Petit davin du matin, ca passe bien!

Publié le par nawale

Enfin je l'aurai fait ce petit davin! Depuis qu'Olivier l'a fait (il y a  trois ans), paraît qu'il faut que j'y aille, puis c'est vrai que ca fait envie. Ce dernier est en astreinte, le BRA laisse suggérer qu'on peut trouver de la neige fraiche dans ce coin là, alors je suis bien contente d'avoir réussi à convaincre Bastien de venir, d'autant qu'il devait aller à Presles. En même temps, ça n'a pas été dur! On part donc dormir a Briançon vendredi soir, on apprend que Lucas nous rejoint demain matin au Casset. Ca tombe bien, plus on est de fous...enfin j'avoue que j'éspérait bien ne pas être quinze quand même!

Départ 6h du Casset, on est bien partit mais je me rends compte au bout de 10min que je n'ai pas l'APN et qu'il est surement resté par terre à coté de la voiture...Bastien insiste pour aller le chercher. C'est fou ca, tu fais une connerie et on se propose de te la réparer. Merci Bast!

Trois personnes sont parties avant nous, deux en même temps: je commence à craindre la cohue dans mon couloir tout en sachant que beaucoup se dirigent vers le Davin. A la bifurquation, miracle: personne ne va dans le pti Davin et il est vierge! Il me restera toujours le doute que des gens arrivent par derrière (on peut monter par le vallon du fontenil) et ravagent tout alors qu'on a tracé le couloir à la montée! Mais non, on est bien tous seuls! Coool ;-)

Lucas commence à tracer, un vrai traçozaure celui la, j'arrive pas à le rattraper en étant derrière, faut dire qu'entre mon rythme normal puis les photos et la contemplation...Après c'est au tour de Bast qui s'est décidé à tracer moins raide que d'habitude puis à moi. Mais pas pour longtemps, quand je trace je vais moins vite qu'eux (mais pas lentement quand même!) et vu qu'il n'y a que 1300m de déniv et que s'ils se fatiguent pas à tracer ils ont l'impression d'avoir rien fait...je les laisse faire.

 

 

 

Copie de IMGP4411 1

C'est lequel des Davins qui t'interesse comme ca?

 

 

Copie de IMGP4412 1

Bast qui lui au moins prend la pause :-)

 

 

Copie de IMGP4414 1

L'objectif du jour.

 

Copie de IMGP4416 1

 

 

Copie de IMGP4419 1Ca se précise...

 

IMGP4434_1.JPG

 

 

 

Quinze mètres avant la corniche de sortie, Lucas le sent pas: faut dire qu'une plaque était partie et qu'on voyait une belle cassure, au dessus ca n'avais pas pugé. Personnellement ca ne m'inquiétais pas vraiment, c'était juste sur quinze mètre et il n'y avait pas une grosse quantité mobilisable. Mais je suis la 1ère à dire: quand on le sent pas, faut pas y aller. Donc pour faire plus safe (hum hum) ils ont décidés de passer a gauche dans des pentes a 60° environ, dans du mixte facile. Je les suis tant que c'est de la neige puis quand on passe dans du rocher je décide à  grands regrets de faire demi -tour ( enfin pas vraiment demi tour car c'est descente de face en marche arrière) ;-). Les gars sortent à un gendarme pas très confortable apparemment. C'est la que je me rends compte de ma lenteur dans des terrains difficiles. Quand je descends en marche arrière, j'assure chacun de mes pas, je m'assure que mon unique piolet est bien ancré car je me vois pas dévaler la pente du dessous avec les rochers. Alors que Lucas et Bast me rejoingnent en moins de deux! Quand on a le temps c'est pas génant mais je me rends compte que dans une course de 12h ca compte! A travailler...

 

 

IMGP4437_1.JPG

 

 

IMGP4438_1.JPG

La variante finale.

 

C'est partit pour la descente, on aurait bien mangé un bout mais c'est pas super confortable donc go! La neige n'est pas exellente, pas mauvaise mais changeante donc faut serrer un  peu les cuisses, on se fait bien plaisir mais c'est si vite descendu! On est en bas vite fait, pas de photos, pas de gopro car je pensait avoir filmé mais ça n'a pas marché!

On pique nique puis Bast et Lucas n'en ont pas assez fait alors ils repartent voir le Davin! Ils monteront jusqu'au début du couloir puis redescendront dans une bonne neige. Je descends et m'arrête devant le mini Davin, trop envie de monter mais la flemme toute seule! Puis je croise un guide qui me parle d'une bonne bière fraiche alors ma motiv s'envole...

 

IMGP4443_1.JPGLes rayons de soleil se montrent, une fois qu'on a fini de desendre le couloir bien sur...

 

 

IMGP4454_1.JPG

Les goulottes bien fréquentées ce jour la.

 

Copie de IMGP4408 2

Le mini davin, envie d'aller le voir celui la.

 

Une bien belle journée, un beau couloir, je pensais juste travailler mes virages sautés car il était long mais c'était pas assez raide.

Publié dans ski de rando