Vtt à Termignon 2 - +1000 - V4

Publié le par nawale et olivier

Troisième jour de we (même que ça peut durer une semaine des fois les we), il fait toujours moyennement beau mais c'est le meilleur jour, on a pas pris la pluie! Encore du défrichage puisque le tour prévu aujourd'hui ne figure pas dans les topos.

On part du Sufflet (sur la route qui va au Plan du lac) Le programme c'est 500m de déniv sur piste, descente, puis remontée de 500m sur route jusqu'au Sufflet.

En fait la piste de montée jusqu'a la Turra de termignon est super raide et faudrait avoir une sacré caisse pour pédaler tout le long. La encore, on ne sais pas comment sera le chemin. En fait il est pas mal mais bien technique quand même, faut être concentré mais le cadre est très beau. je ne suis pas objective pour ce tour car dans mon mauvais jour, je savais que je me boiterais sans doute. Il y a quelques épingles, le sentier est raide mais très interessant. Je ne tentais pas grand chose ce jour la puis  arrive un moment ou c'est bien raide avec une bonne marche, du vide à droite et surtout une réception très étroite! Oli me motive puis j'en ai marre de cette journée, je me lance, mer**. Erreur! Je me lance un peu vite paraît-il, je passe la marche, contente et ma roue avant part un peu a gauche dans le talus, sur du plat, j'aurais rattrapé le coup mais la c'est bien raide et étroit donc je vole,le vélo part à droite et je me réceptionne pile sur l'épaule et la tete (vive le casque). Ca fait super mal et après 20 min de pause, on repart mais je decend du vélo dès que c'est dur. J'en chie bien quand même. C'est très dommage car le chemin est de mieux en mieux à la fin, je n'ai pas pu en profiter. Oli s'est bien fait plaisir et ira chercher la voiture tout seul apres quelques tentatives de stop. Merci! Verdict: les jours ou on le sent pas faut pas trop forcer le truc (enfin c'est comme ca pour moi) car c'est con une blessure pour tenter une marche...

 

P1010320 1

Fin de la montée dans un cadre magnifique.

 

P1010329 1

 

P1010338 1Dent parrachée, Pointe de Labby et dôme de l'Arpont.

 

P1010350 1

Dome de Chasseforêt (un super souvenir de raid à skis).

 

P1010363 1

La pointe de Ronce, encore un super souvenir à ski.

 

P1010405 1


 

P1010411 1

 


P1010416 1

 

P1010426 1Le toît qui nous a permis de finir l'aprèm à l'abri alors que tout le monde est parti (Rocher des amoureux)

 

Et voila, encore un super we dans un coin que j'aime de plus en plus (un boulot 4-5 ans la bas?). C'est vraiment super de rouler dans des coins comme ça, reste juste à faire un topo car tout est à découvrir ;-)


Publié dans vtt