Vtt à Termignon - +1100 - V4

Publié le par nawale et olivier

Deuxième jour de notre séjour en Maurienne, cette fois au programme, un tour un peu plus long, la météo est toujours moyenne mais on aura droit à un peu de soleil durant l'ascension, puis nous serons chassés prématurément par la pluie de notre beau point de vue.

La montée s'éffectue intégralement sur une piste roulante qui monte de facon bien soutenue, 1000 m d'un coup . C'est plus ennuyeux que fatiguant mais c'est mieux que du portage. On monte dans une station de ski mais ce n'est pas génant car elle est très discrète.

P1010290 1

Enfin, la montée se termine.

 

P1010293 1

Dommage tous ces nuages.

 

P1010295 1

 


Ce tour n'est dans aucun topo, on ne sait pas du tout comment va être le chemin de descente, il peut etre majeur comme immonde, on verra bien!

Au sommet, on devrait avoir une très belle vue sur la dent Parrachée, les dômes de Vanoise, la grande Casse...mais tout est bouché ou presque! Tant pis on est super bien quand même dans ces prairies alpines.  

Il commence à pleuvoir alors on décolle avec regrets, le chemin est un peu humide et c'est dommage, c'est quand même majeur de faire du vtt dans des coins comme ça! La suite, je ne sais pas comment la décrire, le chemin est tracé trop raide ce qui fait qu'on est a fond sur les freins souvent et que du coup il est caillouteux. D'habitude je n'aime pas ca mais ce jour là j'étais en forme et j'ai bien géré les parties techniques, ca m'a beaucoup amusé. Du coup je trouve que ce tour est très intéressant.

 

 P1010299 1

 

P1010300 1

 

 

P1010301 1


 

P1010307 1

Une chose est sure il faut revenir car il y a un autre single semblable au notre qui a l'air très bon mais il y avait encore trop de neige pour aller le faire.

Publié dans vtt