Y de droite et easy rider.

Publié le par nawale et olivier

Apres le but du week end dernier nous avions envie de grimper une bonne cascade sans se poser de questions… Et meme si on avait deja fait le Y de gauche a ceillac, il nous restait le droit et easy rider. On est donc partis jeudi soir vers 19h apres manger. Il avait pas mal neigé la journée et lorsque nous sommes arrivé vers ceillac c'etait tout blanc, super beau. On a dormi dans la voiture sous la couette, c'etait peinard et nous n'avons pas eu froid surtout parce qu'on a pas du faire le repas… LE lendemain matin nous avons demarré le moteur 5 minutes puis rangé les affaires pour aller sur le parking. J'ai roulé a 20km/h pour se rechauffer. Petit dej dans la voiture avec l'eau chaude du thermos et c'etait partit. Lorsque nous avons vu la cascade nawale a eu un stress… et moi aussi du coup ! c'etait assez chargé en neige et ca n'allait pas etre super a grimper. Pas grave on y va. On demarre a 8h de la cascade en etant premiers, mais un groupe de 3 va nous doubler entre la 1er et 2nd longueur en sautant un relais. Nawale ne se fait pas trop plaisir au debut, elle a froid aux mains surtout et ne retrouve pas de suite les sensations, mais ca revient assez vite. On arrive a la section facile ou l'on traine expres au relais sur arbre pour laisser passer les 3autres beaucoup plus rapides, on avait pas envie de se stresser. Le mur suivant paraissait raide d'en bas mais heureusement en arrivant au pied ca parait vraiment plus facile. Ca passe sans problème… je me rend juste compte au milieu de la longueur qu'on a perdu une broche… je ne sais pas ou ni comment, on ne la retrouvera pas. 50€ poubelle :-( L'avant dernier ressaut de la cascade fait 20m et est super joli, en III pour finir sur 3-4m plus raid a 90° avec une sortie peu fournie en glace malheureusement.

IMG-4791.jpgOlivier dans le y de droite.Meme pas taquet!

Mais c'est super bien passé. Ensuite il reste une petite longueur en 2, tres divertisante.

IMG-4807.jpgL'art du brochage sans la faire tomber (50 euros a la poubelle).Pour ca il y a du progres a faire!

Il est 12h10 et c'est deja fini :-( on en a encore pas eu assez. On redescend donc et en passant devant easy rider on decide d'i aller

Du sorbet? Roo de suite!

On pic nique vite fait au pied de la pente de neige, lorsqu'un groupe commence a nous rejoindre. On y va histoire d'etre devant. Le groupe sera super sympa et nous laissera grimper devant puisque nous etions premiers. Fair play mais rare ! La premiere longueur je la passe rapidement au moins raide, sans trop brocher… je suis un peu pressé par le groupe qui attends et malheureusement j'apprecie moins la longueur a cause de ca. En haut se trouve un relais sur spit exposé aux avalanches. Mais le risque est faible, le guide du groupe derriere, nous fera la remarque. La longueur suivante est constitué d'un petit mur de 5-6m et d'un autre de 3-4m… et ensuite c'est pente de neige et fini. Je fais le relais de sortie dans la pente de neige en degageant pour trouver la glace. 3 broche ca suffira.

IMG-4816-copie-1.jpgDu monde mais rien de genant vu qu'ils connaissaient les bonnes manieres.

Nawale arrive tout etonné d'etre deha en haut… on a du mettre 40 minutes maxi. Le retour se fait par la gauche rapidement en re joingnant le GR. 15 minutes grand max. Arrivé a la voiture on descend faire un pic nique au soleil au dessus de guillestre en face du pelvoux. Joli mais pas autant que le pic nique precedent a ceillac.

Une bonne journée agreable sans stress, ou on s'est regalé a utiliser nos talkie walkie pour la premiere fois.

Publié dans cascade de glace