• Aiguille de Mey / PD

21 juillet 2008 ( #montagne )

Vu la pluie et les orages de dimanche on a hesité et finalement capitulé pour monter au refuge pour faire la traversé grand bec-vallonet dimanche.... On a donc chercher une course dans le coin a faire a la journée... course 16 glenat vanoise :-) traversé...

• Pur single au dessus de Manosque.

27 septembre 2008 ( #vtt )

C'est partis pour un pti tour dans la foret de pelissier au dessus de manosque. On y était déja venus avec oliv mais c'était une de mes 1eres sorties en vtt et a l'époque je n"'aimais pas les singles (quelle connerie!) La on y est revenu et je suis super...

• VTT - Pic du mas de la grave 3020m / +1500m

10 septembre 2009 ( #vtt )

Au départ on avait prevu 4 jours au refuge adele planchard a deux pour faire 3 courses AD+ la haut... Mais nawale a repris la fac plutot que prevu pour un stage de terrain au col d'ornon. Bon j'essai de trouver un compagnon de cordée pour aller en montagne...

• Encore un truc qui va encombrer la maison!!!

28 octobre 2007 ( #Famille - Amis )

Et voila, olivier a craqué, il a enfin acheté sa planche de surf...il en rêvait depuis un bon moment.Alors juste avant le mariage de chris et marie (1demi heure avant en fait :-) direction Décathlon a fond les formes pour 300 euros d'achat! L'heureuse...

• Barre des Ecrins (petite traversée PD+)

27 juillet 2006 ( #montagne )

Texte:Nawale Commentaires: Olivier On est partis de Briançon dans la matinée direction le pré de mme carle. J’étais pour ma part pas très motivée pour la montée de 1200m pour aller au refuge. Moi non plus ! Pour aller au 1er refuge(glacier blanc, ca s’est...

• Traversée des Vans (Belledonne)

15 mars 2009 ( #ski de rando )

Oliiv est en astreinte et révise ses maths mais moi j'ai envie de sortir un peu. Manu m'a proposé un truc en 4.3 avec départ a 7h, je dis oui puis je dis non le matin au moment du lever .(mamie s'est couchée trop tard et se voyait bien décoller a 10h)...

• Ravin du pissa 70m /III

31 décembre 2006 ( #cascade de glace )

JJOn remet ca le lendemain (on y va molo nous) avec une cascade voisine de la veille, le ravin du pissa. Ok ca a pas une gueule d'enfer mais on est bien content de s'y initier. PHOTOS La plaine de chambran. Je passe en tete pour la 1ere longueur. La sorties...

• Traversée des ailefroides AD+/IV.

10 août 2008 ( #montagne )

Et voila ... c'etait normalement notre dernier we alpi de l'été. On avait donc envie de se regaler en envoyant un peu mais en restant dans un niveau modéré pour bien apprécier.... Et apres le but a la meije le we dernier, bizzarement nawale etait super...

• Luge a la montagne de Lure

02 février 2008 ( #Neige )

N'ayant pas trouvé de logement pour ce samedi soir et ayant la flemme de faire de la route ce samedi on decide de profiter de la neige tombé cette nuit pour partir decouvrir la montagne de Lure. C'est à peine à 50 minutes de chez nous et on i est encore...

• Pointe de l'Observatoire (Vanoise)/AD +

07 juillet 2006 ( #montagne )

Ca faisait quelques temps que l'on regardait le topo, ca nous faisait rêver, puis AD+ c'était déjà pas mal dur pour nous :-) On est partis du refuge sans les crampons ni le piolet et sans savoir par ou on allait passer pour rejoindre le pied de l'arete....

• 4 jours nouvel an a Orcieres.

30 décembre 2007 ( #cascade de glace )

A pres un noel un peu spécial (2jours de gastro le 24 et 25 ), place au nouvel an où l'on avait rendez -vous dans un chalet, que dis -je, un hotel pres d'Orcieres merlette ,gentiment invités par Simon, que l'on ne connaissait pas. Une joyeuse colonie...

• Grand Renaud / 2700m +1100m (Oisans)

30 novembre 2008 ( #ski de rando )

Ce dimanche météo pas top... mais rien a faire on sort avec bastien ! a trois on arrivera bien a ce motivé meme dans le brouillard. Puis avec la peuf tombé la nuit ca n'a pas ete dur !!! On etait partis pour le pti renaud, mais vu la météo, on a préféré...

• VTT - Descente de ratiere - ENORME !!! +700m / 20km

25 juillet 2008 ( #vtt )

Pendant que Nawale bosse, je continue a explorer les alentours de briancon en VTT ... ben ouai sans permis ( retrait de 2 mois ) le plus simple c'est de partir de la maison ! Petit tour sur la "celebre" descente de ratiere, superbe single ... 1h20 jusqu'au...

• Un jour, un tour 4: La croix de Toulouse.

31 juillet 2008 ( #vtt )

Toujours avec un départ tres matinal (environ 16h30) je continue ma formation aux singles. N'empeche le départ le soir apres le boulot, c'est trop bien, tu peux faire des singles hyper fréquentés par les touristes la journée sans croiser un chat. Je monte...

• Col de breche fendue 2500m / +1250m (Belledonne)

14 février 2009 ( #ski de rando )

Départ d'allevard pour la premiere fois, direction de col de breche fendue. On est loin des classiques ultra fréquentées et on sera assez tranquilles.Il n'y a aucun passage désagréable dans cette course ( a part le froid mordant de ces jours ci) et on...

• 7 Laux avec tout plein de monde.

29 janvier 2009 ( #Neige )

Manu a réussi a me convaincre de trainer mes skis en station et meme a me faire louer des skis de piste (les miens étaient en réparation, il devait m'en préter mais ma chaussure de rando flottait dans la fix). Il était accompagné des membres du GUM ,...

• Le grand Glaiza en vtt/trail .

11 octobre 2008 ( #vtt )

On est enfin de retour a bri apres un bon moment d'abcence, et ya pas a dire, ca fait du bien! En plus c'est l'automne il fait beau et bon et les melezes ont des couleurs magnifiques. Perso je suis trop motivée pour me mettre a la course en montagne,...

• Tour Rians-Esparron ( Centre var ) 34km

17 mars 2008 ( #vtt )

Ski la veille, VTT aujourd'hui. On pourra pas dire que nos activités ne sont pas variée ^^ La météo, la flemme de faire de la route et l'envi de revoir tanguy nous ont conduis a faire une belle journée velo ce dimanche, autour de rians, un coin de notre...

• Skating a Villard st Pancrace et au Casset

18 février 2008 ( #Neige )

Apres deux ans sans presque faire de skating, j'avais envie de m'y remettre, j'ai pas été décue. En plus c'est un bon moyen de faire des sorties avec Marie- Emmanuelle (ma tata) qui est mordue de skating. Rendez vous donc a Villard st pancrace ou je n'avais...

• Sortie après-roti au col de l'aiguillette.

04 avril 2010 ( #ski de rando )

Météo moche, chasse aux oeufs,repas de famille mais a 14h30, top chrono, après avoir débarassé la table en 2 minutes on redescend en tenue ski et c'est partit pour la sortie après roti (pour le coup, yen avait vraiment un!). On vise le col de l'aiguillette...

• Pointe de l'Echelle Vanoise /PD

10 juillet 2006 ( #montagne )

Levé 5h, depart 6h du matin, le temp est nickel, il fait bon. La journée commence bien. On rejoint le debut de l'arete en 2h en prenant le sentier jusqu'au fond du vallon, ensuite on le quitte quand il part vers le col de l'observatoire, et la on tire...

• VTT dans le verdon - 2 jours

25 avril 2008 ( #vtt )

Récit et photos : Olivier Commentaires : Nawale 2 jours de Vélo dans le verdon. On venait d'avoir le chien et a part du vélo on ne savait pas trop quoi faire avec. Mais ca tombait bien, nawale voulait du chaud apres un hiver prolongé et on allait en profiter...

• Presles- Bel interlude

15 novembre 2009 ( #grimpe )

Apres une première voie à Presles, Chrysanthèmes le mercredi avec Manu, on remet ça parcequ'on a bien bloqué sur l'endroit, cette fois en ayant réussi à motiver Bastien (qui faisait semblant de bosser la dernière fois), toujours avec Manu parceque ça...

• St eynard VTT apres le boulot ... BUT !

16 mars 2010 ( #vtt )

Apres le boulot petite montée au st enard pour un peu de VTT et tester la GoPro sur le velo... Ben je pensais pas que c'etait possible, mais j'ai pris un but condition ! Route enneigé, ca monte quand meme ... Et single de descente enneigé aussi !!! Je...

• Tete du longet (queyras) 3145m / +1250m

13 avril 2008 ( #ski de rando )

Avec la météo degeux de la semaine derniere ilo avait neigé au dessus de 2000m... On allait donc chercher la peuf au mois d'avril ! Apres la journée d'hier en station c'etait confirmé neige fraiche au rendez vous. Seulement il fallait trouver un depart...