Skating et grosse descente en luge :-)

Publié le par Olivier


Samedi :skating a Valouise.

En attendant ce samedi c'est shoping a bri... on va rever devant les shaman a  alpi-mat...cadeaux pour marion et memory avec les cousins ^^. L'aprem objectif skating à vallouisse. Nawale en a fait vendredi et est super motivée :-) moi 5/10, mais de la voir motivée comme ca, ca me motive, et finalement c'est super content que j'i vais alors que d'habitude c'est pas mon truc. Les débuts sont minables pour moi... premiere descente sur un ski, l'autre ayant glissé tout seul plus bas, mal accroché. Ensuite je ne trouve pas l'équilibre et je rame comme pas possible ! Ca fait bizarre de pas arriver à faire un truc, d'habitude ca va tout seul pour moi ! là c'est rude ! On a fait une grande piste bleu pour monter vers le refuge des bans. Mais la piste etait coupée au bout de 3km a cause des avalanches. Dommage... Nous aurions bien continuer, meme si moi je commencais a en avoir marre de monter et d'arriver a rien :-). La descente c'est beaucoup plus drole, on prendra une piste rouge avec une franche descente, chaud en ski de fond !
Finalement bonne regalade pendant 2h30 :-) Va falloir acheter des skating mainteant ! pour nawale en tout cas
P1010677.JPGLes pistes de Valouise ca ressemble a ca.
P1010679.JPGNawale version skating...

P1010682.JPGAinsi qu'Olivier!

DImanche :but a Freissinieres + Izoard en luge.
Ce week end devait avoir pour objectif les formes du chaos a ceillac... tres motivé, surtout nawale, moi je le sentais pas trop. Beaucoup de monde, et les commentaires sur ice-fall n'etait pas folichon "Peu fréquenté : 10 cordées ... cloches un peu fine... des marches partout ..." On remettra ca a plus tard, peut etre semaine prochaine.
P1010685.JPGFracastorus, ca passe mais c'est pas l'extase.


Le lendemain nous etions partis pour une cascade de glace, Fracastorus dans le vallon de freissiniere. Partis tot  sur mes recommandations le levé de nawale fut encore rude ^^. 6h30 c'est mega dur apparement. Bref on decole a 7h30-8h de la maison. En arrivant, de la voiture on voit la cascade et le début semble assez fin. Mais on monte quand meme. Arrivé au pied c'est le gros doute... La cordé devant nous a l'air de s'engager... nous on hesite. Je ne vois pas bien comment brocher, la glace est tres fine sur les 20 premiers metres, va falloir etre minutieux avec les plantés de piolet... Vraiment deçu nous faisons demi tour, on prefaire revenir une autre fois pour la faire en bonne condition bien remplie de glace, l'année prochaine sans doute, mais c'est pas grave.

Apres avoir fait le tour ( deprimant ) de toute les cascades pas en conditon de la region on atterit au laus, pour monter au col de l'izaord et redescendre tout ca avec nos deux nouvelles luges fraichement achetées :-) 1h15 de monté et 30 minutes de top glisse. La route est evidement mega damée et on ne pousse meme pas une fois la luge pour avancer. Bien marrant :-) On prends pas mal de vidéos a la descente et on se marre bien.

P1010687.JPG
Du coup, montée a pied au col de l'izoard!

Publié dans Neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :