Apres le boulot, le vélo 2) Sentier botanique du Laus

Publié le par nawale

Etant partie a fond dans le vtt, je reussis a convaicre Romain, nouvellement rencontré sur c2c d'aller faire un petit tour en vtt. Je passe donc le prendre a 16h30 et c'est partit pour un tour vers le col d'izoard. On monte donc 10min 1/4 d'heure sur la route avant de bifurquer dans un lacet vers une piste tout d'abord tres caillouteuse. Au bout de meme pas 10 min, crac voila que Romain creve un pneu. Bien sur je n'ai pas de chambre a air et lui non plus mais j'ai tout de meme une vieille boite de rustine qui traine dans le sac  et une clé d'appart comme démonte pneu( et oui pour les tours de moins de 2h j'ai tendence a partir en slip). apres cette réparation on peut enfin repartir en esperant que ca tienne. On suit le topo qui finalement est bien naze car il reste sur une piste tres moche  jusqu'au moment ou on tombe sur le sentier botanique. Par experience les sentiers botaniques c'est toujours majeur, si vous voulez faire une sortie en single courte, regardez sur les cartes et précipitez vous sur les sentiers botaniques!
Donc d'un commun accord on y va et c'est majeur, romain doit moins se faire plaisir que moi a cause de la qualité de son vélo mais le fait qu'il soit initiateur vtt doit compenser ;-)

Pour finir on laisse les vélos pour monter 10min a pied vers la cascade des oules et apres ca c'est retour vers le laus par des prairies herbeuses et des petits chemins.
Tres bon!

Photos:

Publié dans vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :