Croix de chamrousse 2253m / +900m

Publié le par nawale et olivier

Et voila la serie de RTT de decembre qui commence, pas trop mal a vrai dire meteo france avait annoncé une matinée ensoleillé... On va essayer d'en profiter.
Vu que c'est jeudi, on pars pour le grand van mais vu la météo et la nivologie on va rapidement se rabattre pourr LA grande classique de grenoble, la crois de chamrousse, on se dit qu'on aura pas trop de monde, et meme si c'est sous la station en haut, ca doit valloir le coup.

Partis vers 9h00 de gre, nous voila au parkin de la casse rousse avant 10h ! ca nous change franchement de nos sorties l'année derniere avec 3h de route, du coup on se permet les "petites" sorties comme ca juste pour prendre l'air et sans se prendre la tete.

Et hop monté sur la piste ! c'est parti !

Dis donc ? ca a pas l'air simple ton truc la ?

Foret peufé fraichement d'hier aprem :-)

On est quand meme une quinzaine de voiture au parking et la monté sur la piste est deja tracé, mais la bonne surprise c'est les 20cm de peuf fraiche au parking ! Motivé et vu qu'il y a la trace de faite, je decide de prendre le surf et les raquettes, histoire de monter en (defoncant) profitant d'une bonne trace. En raquette j'ai du mal a suivre nawale qui part a fond la forme ! on monte dans la foret magnifique, avec les arbres recouverts de neige. On se retrouve assez vite aux lacs roberts.



On arrive au colu avant les lacs

Au petit colu avant les lacs, on voit la depression arrivée...

Jolie trace, et beau effet de lumière :-)

 Pour faire la redescente au lac, je met la planche au pied et les raquettes sur le dos ... Ca ne sera pas franchement utile, j'ai a peine le temps d'entamer trois virages avant de remettre les raquettes en bas. Nawale a gardé les peaux. On remonte vers la croix de chamrousse sur la piste non damé. Le vent se leve et sur la crete pour rejoindre le sommet, ca souffle franchement ! On "discute" de la descente un peu chaudement, nawale voulant descendre les pistes et moi tenté par le couloir de la casse rousse... Vu qu'on ne connait pas du tout l'endroit ca peut paraitre idiot mais on se demande bien ou il faut descendre... Finalement on suivra les pylones de la station en tracant dans de la neige de merde verglacé et crouté pendant 100m et ensuite ca sera peuf jusqu'en bas. Il y avait bien une vingtaine de traces mais toujours un endroit avec de la fraiche ! que du bon !

Descente sous un temps "grenoblois"

Les pti "couloirs"  a tenter une prochaine fois en venant direct du sommet.

Et alors c'est pas de la peuf ca ?

Grenoble ca a ses avantages ^^

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :