Pic St michel de nuit (Vercors)

Publié le par nawale et olivier

Toujours l'impression de pas assez sortir et surtout trop envie de skier, d'etre dehors et de progresser en ski apres le dimanche "cours de ski" offert pas manu :-) J'ai encore plein de progres a faire alors faut se bouger :-)

Depart 17h du boulot monter vers le pic st michel, frontale dans le sac et MP3 sur les oreilles et c'est partis pour 700m de deniv au coucher du soleil. Aucune idée si je descendrais de jour ou de nuit, mais pour l'instant la nature est trop belle ! j'ai vraiment bien fait de venir c'est magnifique, tant pis pour nawale qui s'est degonflé avec pour pretexte sa cheville pété, moi je vais me regaler :-))

La montée un peu penible jusqu'au refuge des allieres, ou d'ailleurs pleins de raquetteurs et skieurs vont manger le soir, idée sympa a retenir... si ils prennent les tickets resto ^^

Mes beau Ki ^^ shaman power ! voila ce que je vois 50% du temps quand on monte en ski de rando. interessant non ?

Quelques photos prises au couher du soleil, franchement super comme ambiance !! un peu comme au levé du matin, mais sans les yeux qui piquent de sommeil.






La neige n'est pas si mauvaise que ca pour la descente, ca motive bien pour essayer de descendre de jour... Et a 19h10 je suis au sommet du pic st michel, une heure apres le depart. 4-5 photos raté de nuit, un pti coup vers grenoble eclairé, et hop on entame la descente sans trainé, d'autant que la lune n'a pas l'air de vouloir faire son apparition rapidement. Descente agréable avec quelques petits saut et beau virage jusqu'a la pente au dessus du refge des allieres ... la c'est une tout autre histoire, la neige est lourde regelé et c'est dur d'enchainer les virages, j'ai l'impression d'avoir perdu mes cuisses... va falloir que je mettes a prendre un peu de technique :-) arrvé a la voiture a 19h30 et maison a 20h. Impeccable pour accueillir manu qui passe prendre du matos et taper l'apéro :-)

Corniche vers le moucherotte
La on dirait qu'il fait nuit, c'est le sommet 1966m a 7h00 du soir apres le boutlo, ca le fait de se retrouver la haut qd meme :-) grenoble ca a quand meme du bon

Shaman power sur le dos et nuit de la glisse sur les oreilles :-) la descente ne peut etre que bonne avec ca !! en plus il fait encore presque jour !  a 5 minutes pres.

A refaire avant qu'il n'y ai plus de neige ! pour la semaine prochaine c'est mort je suis au cachot jusque jeudi 8h ( en astreine quoi ... )

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :