Traversée des Vans (Belledonne)

Publié le par nawale

Oliiv est en astreinte et révise ses maths mais moi j'ai envie de sortir un peu. Manu m'a proposé un truc en 4.3 avec départ a 7h, je dis oui puis je dis non le matin au moment du lever .(mamie s'est couchée trop tard et se voyait bien décoller a 10h)
Donc je dépose mon papi a 9h30 au tram puis direction chamrousse pour me faire une classique, le grand et le petit van , toute seule ca craint pas et c'est pas le truc qu'on fait un samedi par grand beau quand on est en groupe....
Donc départ a 11h moins le quart dans une purée de pois totale. Et c'est comme ca jusqu'au lac Robert , on y voyait pas a 2m. mais j'étais confiante car deux types croisés a la montée m'ont dit qu'il faisait beau la haut...
en effet apres le lac c'est plein cagnard, dommage j'ai pas de creme solaire ,ca va cramer! La montée se passe tranquillemenr et je suis tres vite au sommet du grand van  pour un pique nique au soleil (c'est quand meme bon le printemps) . Apres ca je redescend un peu pour remonter au petit van puis je descend vers le col des Lessines. La il ne me reste plus qu'a remonter sur chamrousse; non pas par les pistes  mais par un vallon a gauche que je ne connaissait pas (et que j'ai découvert avec plaisir pour eviter les pistes!) pour atteindre les col des Fontaines et enfin redescendre par
le couloir de casse rousse dans le brouillard jusqu'en bas.
Un petit coucou au couple avec qui j'ai partagé ma descente s'ils passent par la, c'était bien sympa.

Les photos sont pourries parceque j'ai oublié l'appareil photo , donc photos prises avec le portable. J'ai oublié aussi la creme solaire et ca n'a pas pardonné...
Vue sur la meije et le rateau.






Le cairn du sommet.







Le grand sorbier,un peu tard pour l'enchainer aujourd'hui.





La descente.






























Le vallon pour remonter a Chamrousse





Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :