Couloir Nord et Sud rocher Bouchard / 4.2 / +1600m / Brianconnais

Publié le par nawale et olivier

Récit: Oli
Commentaires: Nawale

Bon courroie cassé, donc retour tot, ce qui fait un depart matinal du coup !! c'est a dire debout 5h45, ca pique les yeux !!!! Depart a 8h00 suite a l'oubli de mon Arva ( j'ai fait mon boulet ! ) On monte jusqu'au lac des partiats tranquillement en 1h40, peinard, on a chopé un chien qui nous suit depuis le depart... I va pas faire du 45° quand meme ?

Pour la suite il faut tracer, l'approche et le couloir. Je commence et bastien prends le relais pour un trace de montée a 25° droit dans la pente ! c'est abusé ces traces, derriere on met les grosses cales et lui il trace peinard devant ! On remonte le couloir nord en brassant pas mal, et sur la fin la neige devient carrément beton,c'est a dire pourris pour la descente ! Ca sera pas du tout peuf ce coup ci.

IMGP3319
IMGP3322Rocher jaune.
IMGP3327
IMGP3330Il me lache pas ce chien! Pour la peine il s'est pris 2 fois les carres dans la tronche pendant les conversions.


P1060584

P1060590Bastien trace...raide!


IMGP3333Manu a la trace! J'avoue que j'ai tracé que 10min ce jour la! Honte a moi mais avec mes 3 traçozaures pas de problèmes!


IMGP3336Trop mignon ce chien j'en veux un!!

P1060592
IMGP3337

Proche du sommet, les mecs ont fini la trace en pointes avant dans le 45° glissant, et moi j'ai faillit me la coller en direct! Alors que 1m a gauche on enfoncait jusqu'au genoux! Moi ca me fait bien rire la vidéo ou tout le monde crie (surtout oli "t'es con putain")
Arrivé en haut, on decide de descendre les 150m a 45° du couloir sud, histoire de coché une trace de plus. Neige un peu crouté mais bonne, on pique nic face au soleil, a l'abris du vent. Maintenant c'est bien beau d'avoir fait les malins a la descente, mais il faut remonter tout ca ! et ca brasse severe, limite on utilise la pelle pour creuser une tranchée de montée ! sur la descente du couloir nord le depart est tendu, la neige n'est pas bonne et on doit apprendre a engager les virages sur la croute, la neige béton a coté des cailloux, c'est moins ludique mais c'est tres formateur. Cela dit on aurait quand meme prefere de la peuf. Bastien flippe  mais ski tres sur, nawale apprends les virages sautés, manu fait son prof et moi avec mon ski particulier je tente de faire ca propre sans i arriver. Le chien était bien lourd sur ce coup la car il nous coursait et sautais sur nos skis pendant les virages sautés! Limite dangereux quoi! Mais c'est pas grave il est trop gnon, il se fait des roulés boulés dans le 45° (de quoi nous foutre la honte un chien qui fait du 5.1 alors que nous on ose pas!) et il avait pattes en sang le pauvre!

IMGP3339Couloir sud, Bast en action.


IMGP3346
IMGP3353Très joli Manu!


IMGP3371

P1060614Shaman powaa!


P1060617Pffiou cte galère pour remonter, option piscine de rigueur!


P1060633 A fond les ballons! Dommage trop a l'arrière!


P1060638

La descente est énorme au niveau dans le cones d'en bas ! Nawale nous pose des mega grandes courbes, quasi plus large et plus rapide que manu !!! On retourne a la voiture dans la peuf jusqu'a la piste ! le panard ! Une sortie superbe dans une mega ambiance pour une prolongation imprévu du week end c'est vraiment reussi ! On pensait remonter et faire la pente nord en 4.3 de la crois d'aquila, mais on veut rentrer  avant la nuit avec bastien  Pas de courroie d'alternateur= pas de phares) histoire d'etre sur d'arriver a grenoble pour ce soir et quand meme aller un peu bosser ! On va avoir l'air malin au taf demain avec le coup de soleil ^^

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :