Découverte de la chartreuse en ski de rando

Publié le par nawale et olivier

La montagne n'etant pas tres gentil avec nous en ce moment il a fallu chercher une courses pleine de compromis ... Ben oui en montagne il est tombé 40cm et c'est tout plaqué de partout !! Donc on cherche une jolie course safe ou on aura de la bonne poudre. Manu propose la chartreuse, et malgrés mes reticences je cede pour ce choix. J'ai toujours eu l'impression qu'en chartreuse il y avait chamechaude et de la foret, sinon rien !!
Verdict ...

Depart de perquelin, 900m, obligé de monter avec les chaines et 40cm de fraiche de partout. Ca s'annonce pas mal tout ca :-) Debut de la monté dans la foret  ou nawale commence a ce demander ou l'on va descendre, les arbres sont sérrés et les sous bois vraiment bien remplis !!! On suit la trace pour monter a roche plane et au final on se dirige vers le rocher jaune. La rando s'ouvre de plus en plus et on prends espoir d'arriver a caler quelques courbes :-) Arrivé a roche plane, on croise 3 potes a manu, emilie, chris et philou. On fini la rando ensemble en montant jusque roche plane.Ca caille, alors la descente c'est partie !

IMGP3026Passage de ruisseau, chacun sa technique, bourrin comme manu, quand on pense avoir la technique a ski

P1060195Ou en finesse avec crochetage de baton pour les grimpeurs avertis ^^
Au final c'est la merde dans les deux cas ! mais pas question de dechausser.

P1060202C'est tout beau la chartresue avec ces ( trop ) nombreux sapins blindés de neige.

P1060209
P1060214
P1060222

IMGP3027 La crete qui mene a la dent de crolles au bout


Debut de descente dans une neige de reve, durant 300m... Ensuite ca se corse, c'et virage sauté et cailloux en foret dans des pseduo couloir qui sont en fait des cones d'eboulis... au depart c'est rigolo puis rapidement ca devient merdique, c'est bourré de bosses, on touche les cailloux dessous, pas moyen de trouver de la neige fraiche tellement c'est etroit, bref ca commence a me les gonfler severe ^^ Faut avouer que je m'enerve aussi parce que je n'arrive pas assez a skier la dedans ! Mais c'est tellement pourris quel interet ? Apres 1h de ronchonnage à bucheronner dans les bois en entendant les skis crier a chaque virage on arrive. ( enfin ! ) sur les derniers kilomètres de pistes ! Ouf ! je crois que c'est la premiere fois que je suis content que la descente se termine ... Pourtant elle avait tellement bien commencé ! Au final une journée agréable mais ou l'on retournerais plus en raquette qu'a ski ! Bref la chartreuse, faut pas maché ses mots, c'est de la merde en ski ^^
J'ai quand meme noté 3 courses a faire par la bas, mais je me tiendrais a ces 3 la puis c'est tout !! Merci manu quand meme de nous avoir fait decouvrir la chartreuse, promis la prochaine fois je rale moins lol

IMGP3029 Premier virages, le reve !!!!

IMGP3035
IMGP3038 Ici ca allait encore ... Pas encore trop d'arbre puis c'etait le debut

IMGP3039 Manu rencontres une bosse caché sous la poudreuse. Mais il gere ca sans se boiter :-)

 

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :