La rama, dévoluy avec un vent de fous!

Publié le par nawale et olivier

Apres la magnifique sortie en chartreuse moi il me fallait de l'espace, de la combe bien large pour de belle courbe. Marre des virages sauté dans le 40° entre les cailloux et les arbres ... Meme si c'etait joli :-)

Les risques en montagne etant assez elevé on se prends pas trop la tete et on se decide pour le devoluy, rocher rond, ou autres choses qui nous fait plaisir. C'est le truc assez chouette dans el devoluy, toute les courses se voit de la route et sont presque du meme depart.
Du coup on se dirige vers la rama, c'est le seul endroit qui n'a pas l'air trop venté, ni trop accumulé... Ca fait un peu chier on y est deja allé deux fois avec nawale. Je decide donc de prendre le surf, je ne test pas mes ptis ski pour ne pas devoir decendre en chaussure de ski.
On monte il fait bon, on est tous motivé et moi je me vois deja remonté trois fois pour faire divers versants ... Mais le vent va vite nous rejoindre et entamer complétement la motivation de manu et nawale. Du coup on arrive au col en plein vent glaciel ( -8° ) et on redescend direct. La neige est bonne au depart et plus venté ensuite, mais en cherchant les zones d'accumulations on reste dans la poudreuse. En tout cas en surf moi c'est gros gavage ! A ski ca ronchonne un peu plus mais moi je sais que c'est pour le principe, tellement j'ai ralé hier, il se venge un peu ....
Arrivé en bas, je tente de faire remonter tout le monde, mais en vain, je tente de motiver les troupes pour une bosse mais en vain... Donc  je me resigne a finir mon dernier jour de ski avant mon astreinte a 14h en plein soleil avec de
la bonne neige ! Dur dur !!!!

Pour une fois qu'il y a quelques photos de moi en surf j'en profite pour saturer le blog ^^

IMGP3042fait beau, pas de vent, tout va bien:-)

IMGP3051 Au col c'est pas le meme programme !! gros vent, neige glacé, l'horreur !!!

IMGP3057 Mais apres c'est gros gavage et gros virages

P1060262 Nawale par terre, ben oui elle n'avait pas ses ikis ( qui sont en SAV ) du coup elle sait plus skier !!

P1060269 Hummmm

P1060288


surf2


P1060291 Petit saut de barre ( 1,5m ^^) avec petite frailleur de cailloux au depart !

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :